ART BY TRANSLATION

Time Capsule 2045

Pedro Zylbersztajn, Waiting Music for the End of the World, 2021
17 min 44 sec
Courtesy l’artiste

Une méditation sur le sentiment incessant de suspension et d’angoisse causé la longue attente d'une apocalypse à combustion lente.

Pedro Zylbersztajn est un artiste et chercheur brésilien qui étudie la relation circulaire entre le langage, les protocoles de la vie quotidienne, la technologie et l'autorité. Sa pratique repose sur l'utilisation de stratégies de lecture visant à défamiliariser la manière dont les dispositifs courants sont utilisés pour construire et imposer des relations spécifiques (et parfois violentes) entre les différentes réalités qui nous entourent. Il cherche ainsi à créer de nouveaux espaces relationnels qui reposent davantage sur l'ambiguïté et la négociation. Il a participé à des expositions, des foires, des conférences et des publications au niveau international dont l'exposition personnelle As if i were the photographer : Carlos Amadeu Gouvêa, 1971 (Casamata, Rio de Janeiro) et la performance brickwork (Americas Society Visual Arts, New York) ; la 12e Biennale internationale d'architecture de São Paulo ; la conférence Édouard Glissant's Tout-Monde : Transnational Perspectives (CUNY Graduate Center, NY) ; et les expositions collectives Trembling Thinking (Americas Society, NY) et L'intolérable ligne droite (Art & Essai, Rennes, FR). Il est titulaire d'un master du MIT Program in Art, Culture and Technology (États-Unis), et participe actuellement au programme de recherche et d'expositions Art by Translation [2019-2021].