ART BY TRANSLATION

Time Capsule 2045

Xavier Boussiron et Julien Tiberi (Domaine La mouille), Du marc de café au fond de la case départ / Du rien comme vous n’en avez encore jamais vu, 2021
13 min 52 sec
Courtesy les artistes

Domaine La Mouille (anciennement The Worst Intellectuals Of Los Angeles) est un duo musical irrégulier dont les seules influences sont les termes « big bang » et « laisser pisser le mérinos ». Avec quelques thèmes de prédilection : la décoration, l’improvisation, l’esclavage, le futur et les tam-tams. Le style est gloomour.

Xavier Boussiron considère que l’art est une chose assez simple car parfois il apparait ; et aussi que souvent certains pensent en voir alors qu’il n’y en a pas vraiment ; du coup, croire en Dieu s’avère être une perte de temps car c’est un vrai problème de forme. Depuis longtemps, il explore les choses de l’art à travers des disciplines aussi variées que la musique, l’entertainment et le spectacle (avec La Compagnie du zerep), ou les arts visuels.

Julien Tiberi est dessinateur, peintre et percussionniste. À travers une activité de l'image qui amalgame flexions du métacarpe et récréation graphique, il ponctue, à partir de son emploi du temps, le jeu élastique des formes et la résistance des figures. Sous l'emprise du jeu polyrythmique métacarpien des îles, il accorde souvent de son temps à des musiciens assez variés.